Qu’est ce que c’est ?
Une marque est un ensemble de perception, d’idées et de sentiments que les gens ont à propos de votre entreprise. C’est ce qui vous diffférencie des concurrents offrant les mêmes prestations.
En d’autres termes, votre marque correspond à ce que vos clients pensent de vous.
Pourquoi l’adopter ?
La marque est l’élément clé.
C’est un repère pour le consommateur qui lui permet de distinguer le produit ou service d’une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes. Il s’agit aussi d’une “garantie” de qualité et de service.
Qu’est ce que c’est ?
L’image de marque ou branding correspond à ce que vous allez activement mettre en place pour contrôler l’idée que vos clients se font de votre entreprise.
Bien que l’image perçue de votre entreprise soit propre à chaque client, vous pouvez prendre certaines mesures pour influencer leur opinion.
C’est ce qu’on appelle le branding.
Pourquoi l’adopter ?
Définir son image de marque est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise.
Lorsque l’image de marque est positive, ses utilisateurs s’associent davantage à l’entreprise. Cette confiance favorise l’engagement et donc la commercialisation. C’est aussi un excellent moyen de se démarquer de la concurrence.
Qu’est ce que c’est ?
L’identité de marque est un ensemble d’éléments tangibles qui représentent visuellement une entreprise (logo, couleurs, typographie, ton…). Plus ces éléments sont spécifiques, cohésifs et uniques, plus votre marque a des chances de se démarquer des autres, d’être reconnue et admirée.
Pourquoi l’adopter ?
Créer une identité de marque qui vous est propre est très important.
Sans personnalité, une entreprise n’a rien de plus qu’une autre offrant les mêmes produits ou services.
Ce qui la rend unique c’est son identité de marque, c’est-à-dire ce que vous souhaitez refléter, partager….