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Le Brand Management

Le Brand Management commence par une analyse approfondie de la perception actuelle d’une marque et passe à l’élaboration d’une stratégie sur la manière dont la marque doit être perçue et sécurisée si elle veut atteindre ses objectifs.

Le chef de marque détermine également comment gérer la marque par des moyens traditionnels et numériques afin de créer une position pour la marque dans l’esprit du consommateur, ce qui assure une position à long terme dans l’industrie.

Le processus de gestion de la marque cherche ainsi à créer une perception de la marque et de ses valeurs qui lui confèrent un positionnement unique dans l’esprit des consommateurs.La gestion de la marque consiste également à créer la perception de la marque en gérant la création de l’image et de la marque. image pour le rendre unique.

Ce processus de création d’une perception unique de la marque à travers une série coordonnée d’activités en fait une gestion efficace de la marque. La gestion de la marque utilise une variété d’activités de marketing différentes pour construire et maintenir la perception unique de la marque dans le mix marketing de l’organisation.

L’objectif principal de la gestion de la marque est de fidéliser la clientèle. Les marques les plus performantes sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui ont un programme de fidélisation de la clientèle cohérent. Le succès de la marque dépend également du niveau de compétence dans le produit respectif qui crée la perception de la marque dans l’esprit des clients.

Par conséquent, le processus de gestion de la marque implique également de créer un avantage concurrentiel pour la marque en gérant la création de produits capables de se démarquer. En gérant le caractère unique de la marque dans le mix marketing, les entreprises sont en mesure de créer une perception d’une organisation qui se différencie des autres et une réputation de fournir des services et des produits de première classe.