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La notoriété d’une entreprise

La notoriété d’une entreprise renvoie à la manière dont le public les perçoit. Le mot notoriété lui-même n’est pas lié au niveau de contrôle public ni même à la quantité de contrôle public, mais il se rapporte davantage à la perception du public. Souvent, une entreprise peut être considérée comme bien établie dans son domaine, mais le public peut la considérer comme une nouvelle entreprise qui commence à peine et qui essaie simplement de se lancer. Lorsque cela se produit, la notoriété d’une entreprise peut être facilement négligée.

Il existe de nombreuses façons de considérer la notoriété d’une entreprise. Une façon de voir les choses est simplement l’opinion publique. De nombreuses entreprises traverseront des périodes où elles ne sont pas très populaires. Cela peut être dû au produit ou au service qu’ils fournissent ou simplement à un manque de publicité. Dans ce dernier cas, de nombreuses entreprises qui ont ce problème tireront pleinement parti de cette situation de crise et créons “une cellule de crise”.

Cependant, dans le cas de la première, c’est la perception qu’a le public de l’entreprise qui est en cause et non l’image publique. Il existe d’autres manières de regarder la notoriété d’une entreprise. La première consisterait à utiliser Internet pour mieux comprendre les impressions du public sur l’entreprise. Cela peut souvent être fait en consultant les réseaux sociaux, les sites de notations, les forums, mis en place sur les différentes entreprises. Ces outils sont lez lieux idéaux pour découvrir ce que le public pense d’une entreprise. Cette information peut être une révélation pour toute entreprise qui tente d’améliorer son image publique. C’est le début d’un audit de marque et résolution de crise.