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La communication externe

La communication externe est le mix marketing qui stimule les ventes. La communication externe se compose généralement de courrier, de brochures, de dépliants, de panneaux d’affichage, de publicité et d’autres types de supports visuels conçus pour amener les clients, fournisseurs et partenaires potentiels à faire des affaires rentables avec une entreprise.

Les outils de communication externe comprennent également les relations publiques, la vente personnelle et le marketing événementiel. C’est un mélange important car il permet à une entreprise d’atteindre de nouveaux clients et partenaires potentiels sans avoir à passer par le processus coûteux de création d’une relation avec chacun d’eux individuellement. fournit une formation et des informations aux employés sur les problèmes et les procédures en milieu de travail est plus efficace que la communication externe.

La communication interne n’inclut pas de documentation promotionnelle, mais fournit plutôt aux employés des conseils utiles sur la façon d’accomplir leur travail et de tirer le meilleur parti de leur journée de travail.

En revanche, la communication externe (les formes de communication visibles du public) telles que les panneaux d’affichage, les brochures et les affiches sont utilisées pour annoncer des produits ou des services. La communication externe est différente de la communication interne car elle est moins subtile, moins axée sur des instructions spécifiques aux employés et peut être plus facilement rejetée par des collègues lorsque les employés ont quelque chose à lire ce jour-là sur ce sur quoi ils travaillent au travail. les communications internes et externes sont utilisées ensemble. Par exemple, les entreprises peuvent utiliser des publicités internes lors de réunions ou sur du papier à en-tête et des cartes de visite d’entreprise pour promouvoir leurs propres produits ou services et attirer de nouvelles affaires potentielles.

Ils peuvent également utiliser des communications externes lors de conférences de presse pour discuter des événements d’actualité qui sont pertinents pour leur industrie. Cependant, les entreprises doivent se rappeler que les communications internes et externes sont différentes. Leurs finalités ne sont pas toujours les mêmes, et si l’un est un outil de communication interne pour informer les décideurs sur l’actualité de l’entreprise, l’autre est utilisé pour expliquer pourquoi une action particulière a été entreprise lors d’une réunion d’entreprise, d’un discours public ou d’une conférence de presse.