pexels article seo

3 Astuces SEO pour améliorer votre recherche de mots clés

Avez-vous déjà entendu qu’améliorer votre référencement vous aidera à être trouvé en ligne plus facilement ? Vous avez entendu la mise en œuvre que les mots-clés dans le contenu de votre site Web, de votre blog et de votre URL est une stratégie clé pour améliorer votre classement SEO, référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. Cependant, inclure les mauvais mots-clés ou trop de mots-clés peut être tout aussi préjudiciable.

Bien que vous ne les remarquiez pas toujours, les mots-clés jouent un rôle essentiel lorsqu’il s’agit d’aider une petite entreprise à se trouver en ligne. Alors allons-y en décomposant la longue et la courte.

Faites votre propre recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés ne doit pas être un processus ponctuel, mais un processus évolutif impliquant une stratégie et une compréhension globale de votre entreprise et de votre secteur. Inclure des mots-clés spécifiques à votre entreprise et à votre secteur d’activité vous aidera à vous assurer que les bons clients sont dirigés vers votre porte, pas n’importe quel client. Bien que nous souhaitions augmenter notre clientèle, nous ne voulons pas cibler des consommateurs qui pourraient ne pas trouver de valeur dans notre entreprise.

Les outils que vous pouvez utiliser :

Utiliser les bons mots-clés

Les mots-clés à courte traîne ou composés de mots-clés très généraux semblent attrayants car ils sont recherchés plus fréquemment que les mots-clés à longue traîne, mais ils sont également plus compétitifs. Par conséquent, à moins que vous n’écriviez du contenu pour une grande organisation comme Apple ou Google, et que les consommateurs recherchent spécifiquement votre produit, vous ne voulez pas rivaliser avec de grandes marques qui ont plus de poches. D’un autre côté, les mots-clés à longue traîne peuvent ne pas être saisis fréquemment dans les moteurs de recherche. Pensez à « œufs » et « œufs pochés à l’avocat, etc. ». En incluant plus de mots-clés à longue traîne dans le contenu de la page, vous attirerez plus de clients qui pourront rechercher n’importe quelle combinaison de ces mots-clés à longue traîne.

Les mots-clés basés sur l’emplacement sont des mots-clés qui se rapportent directement à l’emplacement physique de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise est une boulangerie dans un quartier populaire de Gambetta, à Bordeaux, vous voudrez inclure non seulement Gambetta, mais également le nom de ce quartier (Gambetta-Mériadeck) de votre ville, Bordeaux. 

Éviter le bourrage de mots-clés

En parlant de clients trompeurs qui peuvent ne pas trouver de valeur dans votre entreprise, l’ajout de presque n’importe quel mot-clé sous le soleil est appelé bourrage de mots-clés et est largement considéré comme un tabou dans le domaine du marketing. Comme pour toute autre règle de base du marketing numérique, moins c’est plus, et la qualité prime toujours sur la quantité. Idéalement, le contenu du site Web doit contenir des mots-clés de manière naturelle. Cependant, en entrant des mots-clés dans quelques phrases et en les répétant encore et encore, vous remplirez votre contenu de mots-clés.

Bien que ce soient d’excellents mots-clés, ils sont encore trop nombreux. Maintenant que vous avez lu ces conseils, vous êtes à construire un plan SEO pour votre site web.

pexels seo article